Je m’élève

DEVENEZ LE HÉROS DE VOTRE VIE !

Votre coach personnel vous accompagne

Qui suis-je ?


Bienvenue chez JE M’ÉLÈVE ! Je suis Catherine Tridoux, j'accompagne les jeunes et les adultes limités dans leur évolution personnelle ou professionnelle. Je leur permets de renouer avec la motivation pour un projet épanouissant. Mon expertise métier en management d'équipe, coaching scolaire et en préparation mentale du sportif, sont des atouts me permettant d'appréhender votre univers dans une approche éthique, sérieuse et personnalisée.


Ma mission


A l’image de ce que j’incarne depuis toujours, y compris dans le monde de l'entreprise, je suis ce qu'on appelle une "facilitatrice". J’aime apprendre et rendre des concepts complexes, accessibles à ceux qui en manifestent le besoin. Mon rôle se résume à accueillir votre situation en l'état et de vous accompagner avec bienveillance vers l'état désiré, synonyme d'épanouissement et de réussite pour vous.

Le travail collaboratif que je mets en place avec mes clients, s'oriente vers une meilleure connaissance de soi, l'identification de vos axes de motivation et vos habitudes d'apprentissages. Je constate avec joie que les personnes clients qui me confient leur "transformation", se créent les conditions d’une plus grande harmonie scolaire et familiale.

Mon Parcours


Le coaching est le fil rouge de ma vie ! Les vingt-trois années de collaboration avec une multinationale Américaine où j'ai vécu plusieurs carrières et relevé de nombreux défis, seule ou en équipe. En posture de manager pendant 10 ans, j'ai eu à cœur de faire grandir les membres de mon équipe et de les motiver au travail. Cela me rendait heureuse.

Je découvre le coaching en 2001 grâce à l'initiative de mon manager avec lequel j'étais en conflit : j’y découvre l’alliance avec mon Coach, la force du questionnement sans jugement et sa bienveillance me touchent et m’amènent à agir dans le respect de mes valeurs, de mon bien-être et de la qualité de mon relationnel dans l’entreprise.

Au même moment ma voie sentimentale me propulse dans un rôle de belle-maman, j'ai 30 ans. Je soutiens les enfants pour les devoirs, sans donner la solution et l'efficacité de la méthode me surprend. Un coach vient les soutenir pour leur orientation, ce qui renforça leur capital confiance et l'ambiance familiale.

En 2016, mon cheminement personnel vers plus de sens au travail, alimente mon projet de reconversion métier. Je choisis de me former avec sérieux au Coaching Professionnel puis Scolaire en 2018. Je deviens préparateur mental du sportif en 2019 et m’attache à suivre les 3 premiers modules de la Communication Non Violente (CNV) en 2020.

Comme disait Seymour Papert "Pour apprendre quoique ce soit, commencez par y trouver un sens".

"Il n’y a pas de vent favorable à qui ne sait pas dans quel port se rendre"

Sénèque

Qui êtes-vous ?

Sélectionnez votre profil de super héros

+33 07 87 13 04 09