Choisir son orientation grâce au bilan

Le casse-tête familial

Le choix de l’orientation scolaire exigé par système scolaire auprès des jeunes intervient au moment de leur construction identitaire, ce qui en vérité est le pire moment pour formuler ce choix.

Le bilan d’orientation personnalisé va aider les jeunes peu expérimentés et hésitants sur leurs centres d’intérêts. C’est une réflexion qui se démarre dès le premier trimestre post rentrée afin d’être en meilleure posture au moment des choix à saisir.


En savoir plus

Je M'ÉLÈVE, votre partenaire


Orientation zéro stress !

Facile de s’éparpiller devant l’offre des salons, des portes ouvertes et des échéances Parcoursup !
Finalement, certains misent leur avenir sur le choix parental : une stratégie risquée (mais pas toujours) qui peut être source d’échecs et de perte de sens après le Baccalauréat.

Penser au bilan d’orientation dès la rentrée scolaire, c'est d'abord se libérer de la pression du calendrier.

L’étudiant(e) développe sa conscience identitaire et son autonomie, à son rythme et se sent disponible pour étudier.


Nous contacter

Réveillez le héros qui dort en vous !

Chers parents, saviez-vous que 85% des métiers qui recruteront d’ici 2030 n’existent pas encore. Les CDI laissent place aux « missions » et les actifs de demain devront se montrer agiles, mobiles, adaptables, et créatifs pour trouver leur place et du sens dans ce nouveau monde.

Comment accompagner ces générations Y, Z, milléniales et C pour lesquelles votre modèle parental, pour l’orientation et l’approche métiers est de moins en moins transposable ?

Dans cette nouvelle ère du numérique, votre ouverture d’esprit, votre confiance et votre qualité d’écoute seront autant d'attitudes comportementales à développer. Elles faciliteront l’accès de vos jeunes, au bien-être, à la motivation au travail.

✨Développer votre écoute vous intéresse ? ✨ Réservez dès maintenant votre séance individuelle.👈

+33 07 87 13 04 09