L'enfant et l'adulte

Les mots de l'adulte influencent-ils l'apprentissage ?

Que se passe t-il lorsque les parents, enseignants, éducateurs sportif ou périscolaires crient dans leurs séances ? Ils s'épuisent ; perdent le plaisir à transmettre tout en brouillant leur message. Mais surtout, la violence du ton, les mots blessants découragent les enfants qui finissent par croire qu'ils ne sont pas assez intelligents pour y arriver..
A partir d'une ou deux séances en immersion dans votre classe ou sur un terrain sportif ou à domicile, je vous propose des approches éducatives concrètes et personnalisées pour favoriser la motivation dans votre communication ! ✨ Envie de retrouver le plaisir en éduquant ?


✨ C'est parti !👈

Ecrans et addictions


Comment nous éduquer avec nos enfants ?

Les écrans sont-ils souvent la solution pour occuper vos enfants, en période de télétravail, après les devoirs ou en soirée entre amis ? Vous êtes démunis face aux difficultés grandissantes de vos enfants pour s'endormir, se concentrer, apprendre, ou jouer calmement ? Si vous voulez retrouver du bien-être et une sérénité globale en famille, je vous propose une analyse de votre situation . Nous identifions ensemble les actions correctives en accord avec les personnalités. Vous apprenez à communiquer les nouvelles règles, sur la durée, le moment et la nature des contenus à choisir.
Ce développement personnel parental aborde les besoins physiologiques de l'enfant en lien avec les écrans, ce qui vous permettra de donner du sens aux nouvelles règles pour vos enfants. Envie d'aller plus loin pour changer votre approche avec les écrans?


✨ C'est ici que le chemin commence✨ !

La violence s'invite partout

Pourquoi en parler dès la primaire ?

La violence est partout, elle fait vendre, se banalise sur les ondes, sur tous les écrans, la presse. Personne n'y échappe et quand nos petits loups en primaire commencent à lire et cherchent le sens des contenus entendus ou regardés, les questions fusent, leur curiosité demande des réponses. 

Depuis quelques années les comportements violents en primaire se produisent de plus en plus tôt et la nature des actes muent les adultes pour le moins  désarçonnés car ils n'ont pas été habitués à cela. Et pour cause, les jeunes enfants d'aujourd'hui sont exposés dès leur premiers pas aux images avant même de parler. La télé, le journal, les publicités et les films, certaines images sont de nature à heurter la sensibilité de l'enfant sans même nous en rendre compte. 

L'effet est insidieux, la réaction aux images violentes se produit plusieurs jours après, le lien est difficile à établir pour les parents, mais il est réel. Les enfants s'approprient les mots, les insultes entendues, ou adoptent un comportement en récréation qui n'est pas de leur âge ;  à caractère violent ou sexuel. 

Si vous rencontrez ces problématiques, sachez que rien n'est définitif, si vous voulez changer les choses.

+33 07 87 13 04 09